Un point sur la situation sanitaire à Malte
Cet article sera uniquement en français, car les conseils et mesures de voyages s'adressent uniquement aux personnes venant de la France, pour les autres destinations de départ les mesures sont différentes.
Au vu de la situation mondiale et de l’été qui approche, il est important de savoir les mesures en place afin de préparer son voyage au mieux.
Pour aller à Malte, un test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à tous les voyageurs (y compris les enfants quel que soit leur âge) en provenance de tous les aéroports en France, y compris ceux d’Ile de France.
Plusieurs documents sont à prévoir avant décoller. En effet, en tout état de cause, tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager (uniquement en anglais, qu’il conviendra de remettre soit à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte soit dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.
Vous retrouverez les documents à remplir sur ce site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/malte/
Les mesures en place actuellement
Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs. Les enfants de moins de trois ans, les personnes souffrant de problèmes respiratoires et celles qui font de l’entrainement physique en sont exemptés.
Depuis le 10 mai 2021 :
Les restaurants et snacks sont ouverts jusqu’à 17h00 avec un maximum de 4 personnes par table
Les restrictions de voyage à Gozo sont levées
Les marchés ouverts sont autorités à se tenir
Les sites archéologiques et les musées gérés par Heritage Malte réouvrent progressivement
Il n’y a plus d’amendes pour les personnes ne portant pas de masque sur les plages
Les mesures à venir
À partir du 24 mai 2021 :
Les restaurants et les snack-bars seront autorisés à ouvrir jusqu’à minuit
Les piscines et les salles de sport pourront rouvrir
À partir du 1er juin 2021 :
Les écoles de langues seront à nouveau autorisées à accueillir des élèves
Les mariages pourront se tenir
À partir du 7 juin :
Les cinémas, les bars et les théâtres pourront réouvrir
Réouverture des cours d’été
Pour résumé, ce qu’il faut retenir c’est que le test PCR de moins de 72 heures est obligatoire pour toutes les personnes qui entrent sur le territoire Maltais, il est important d’avoir les documents nécessaire pour voyager et que le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.
Comments